Deux éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), à savoir : le caporal Koyondo Vala et Kabangu Kuluba, ont été rétrouvés morts, ce mardi, dans la Cellule Ituli située au quartier Mambango, de la commune de Bungulu, dans la ville de Beni, en province du Nord-Kivu.
Le chef du quartier Mambango, Kambale Lisasi, qui livre la nouvelle à Actu30.cd, renseigne que ces deux militaires congolais ont été tués dans la nuit de lundi à ce mardi par des inconnus qui ont également emporté leurs armes.
« Nous ne savons pas s’ils sont morts comment et leurs armes ne sont pas encore rétrouvés. Nous attendons les autorités pour que les enquêtes soient ouvertes », a-t-il déclaré.
La société civile de la commune de Bungulu regrette la perte de ces deux éléments FARDC. Kasereka Mukongolo estime que ces deux militaires auraient servit le pays au front contre les rebelles M23, soutenus par l’armée rwandaise.
« C’est un regret pour la commune de Bungulu de constater deux corps sans souffle dans le quartier Mambango en Cellule Ituli. C’est un regret parce que ces deux élément devraient nous aider à bouter hors d’état de nuir les ennemis qui sont en train de ménacer dans le sud de Lubero », a-t- fait savoir.
Signalons que les deux corps ont été lévés du lieu du drame sur ordre des autorités judiciaires après une enquête des éléments de la Police technique et scientifique.
Anderson Shada Djuma/Beni