La CENCO, conférence épiscopale nationale du Congo et l’ECC, église du Christ au Congo ont été appelé ce lundi 31 mars à répondre à l’appel du chef de l’État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales. Appel lancé par l’Archevêque Evariste Ejiba Yamapia, président de l’ERC a l’issue des échanges avec le conseiller spécial de Félix Tshisekedi en matière de sécurité, le professeur Eberande Kolongele.
Pour le représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), en cette période, les pères religieux doivent apporter leur contribution pour recréer l’unité et la cohésion nationale entre filles et fils du pays.
« A l’issue des échanges, nous avons trouvé que c’est le moment de faire appel à tous les congolais de partout pour répondre à l’appel du chef de l’État pour l’unité et la cohésion nationale. En effet, nous comme confession religieuse, nous en appelons à ceux qui ne sont pas encore venus, dont la CENCO et l’ECC de pouvoir emboîter le pas des autres congolais et de venir à ses consultations car, tous, nous avons un objectif commun, la paix en RDC, la victoire dans cette guerre d’agression et l’unité du peuple congolais. Cette initiative du chef de l’État est la bienvenue, nous comme hommes de l’église nous saluons celà », a déclaré Archevêque Evariste Ejiba Yamapia.
Il sied de rappeler que depuis le lundi 24 mars dernier, le conseiller du chef de l’État en matière de sécurité, Eberande Kolongele reçoit dans le cadre de ces consultations nationales, les structures et autres organisations de la société civile, mais aussi des personnalités et membres de la diaspora.
Mechack Wabeno