• transform copa

Consultations nationales : « Les opposants doivent noter que cette guerre n’est pas faite à Félix Tshisekedi, mais plutôt à tous les congolais » (Augustin Kibassa)

À la tête de la délégation de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Kibassa) et alliés, reçue le jeudi par le conseiller spécial du président de la République, le Ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba a, au nom de la solidarité et l’unité, lancé un appel aux opposants congolais pour participer à ces consultations nationales.

Pour ce membre du gouvernement Suminwa, la guerre d’agression faite à la RDC par le Rwanda ayant conduit aux massacres de plusieurs congolais, n’est pas faite au Président Félix Tshisekedi, mais plutôt à toute la nation congolaise.

« Ici nous répondons à l’appel du Président de la République parce que le pays a des problèmes surtout sur le plan sécuritaire. Il est question pour le Président de la République de ramener tous les enfants du Congo ensemble pour que nous puissions défendre notre pays. Les opposants doivent noter que cette guerre n’est pas faite au président de la République, mais à tous les congolais. Nous devons tous nous lever, opposition, majorité ou société civile pour protéger notre peuple. Quand ça crépite à l’Est, il n’y a pas une population de l’opposition ou de la majorité », a déclaré Augustin Kibassa Maliba

Débutées le lundi 24 mars, ces consultations nationales pour la formation d’un gouvernement d’union nationale doivent se clôturer le lundi 07 avril prochain.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30