Au deuxième jour des consultations nationales pour la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, le conseiller en matière de sécurité de Félix Tshisekedi, a reçu Jean-Pierre Bemba Gombo, l’un des leaders de la plate-forme union sacrée de la nation.
Au sortir de cet échange, le Président du mouvement de libération du Congo (MLC), a appelé les autres forces politiques et sociales du pays à s’inscrire dans cette démarche pour l’intérêt de la nation.
»Les objectifs qu’on doit atteindre c’est l’unité nationale, la cohésion nationale, il faut que nous puissions défendre la même idée, pour celà, il nous faut de la volonté, opposition, majorité tout comme société civile. L’intégrité territoriale, la souveraineté, l’Indépendance de notre pays, sont des principes non négociables », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter :
« Notre pays est attaqué par le Rwanda pour la 4e fois, notre objectif doit être de pouvoir regagner l’ensemble du territoire national et recouvrir l’intégrité territoriale et libérer les populations du Nord et Sud Kivu qui subissent aujourd’hui par cette invasion du Rwanda les affres de la guerre« .
À noter que ces consultations vont se poursuivre pendant deux semaines avec les autres chefs de file des partis politiques membres de l’Union sacrée, de l’opposition et de la société civile.
Josué Bengbazo