• transform copa

Consultations nationales : « nous ne sommes pas là à la recherche des postes, c’est pour que la population se retrouve » (Guy Loando après échange avec Eberande Kolongele)

Reçu par le conseiller spécial du chef de l’Etat dans le cadre des consultations nationales, le regroupement politique « À Nous de Bâtir le Congo », a réitéré son vœu de voir cette démarche concourir au changement au sein de la population.

Guy Loando qui a conduit cette délégation a révélé que les propositions ont été faites auprès du conseiller spécial du chef de l’Etat.

« Mais du moins je peux rassurer l’opinion que nous avons été très contents, surtout dans l’esprit d’écoute et les propositions que nous avons soumises au Conseiller spécial. Tout ça, ça fait partie du contenu des échanges que nous avons eus avec le Conseiller spécial, parce que vous savez, ce qui compte à la fin de cet exercice auquel le Conseiller spécial s’est mis, c’est de pacifier le pays », a déclaré Guy Loando Mboyo.

A l’en croire, le souci derrière, les consultations n’est pas la recherche des postes mais le souci est que la population se retrouve.

« Nous ne sommes pas là à la recherche de postes, c’est pour que la population, rien que la population qui a choisi le Président de la République au mois de décembre comme chef de l’État se retrouve, nous avons de grandes attentes au-delà de la sécurité, au-delà de la problématique de la réaffirmation de notre souveraineté, mais il faut régler les problèmes de la population. C’est ce qui importe, et nous nous sommes là pour parler intérêt de la population, pas pour nous », a-t-il déclaré.

Notons que ces consultations ont débuté le lundi dernier, elles sont organisées en vue de la formation d’un gouvernement d’union nationale.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30