Le regroupement politique Le Centre digère mal la dernière sortie médiatique de l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Dans une lettre ouverte adressée au sénateur à vie, ce jeudi 6 mars, Germain Kambinga, numéro un de ce regroupement politique, estime que cette sortie médiatique a laissé le flou et renforcé le doute de ceux qui s’interrogent sur l’apport patriotique de Joseph Kabila dans la lutte que les FARDC mènent contre l’armée rwandaise.
Pour cet ancien ministre de l’Industrie, cette sortie médiatique apparaît, dans la forme comme dans le fond, comme une forme de légitimation du mouvement terroriste M23-AFC, dont l’action « démocraticide » et barbare contribue à donner au Rwanda les armes de la réalisation de ses objectifs clairement assumés.
Germain Kambinga, qui se dit convaincu de l’amour de Joseph Kabila pour la RDC et son peuple, qu’il a lui-même, à de nombreuses occasions, défendus, appelle l’ancien chef de l’État à rejoindre le camp de la patrie incarné par Félix Tshisekedi.
Ci-dessous l’intégralité de la lettre ouverte du regroupement politique Le Centre à Joseph Kabila :









