La députée provinciale Benatar Mathilda Chilufya, a échangé ce mardi 25 mars, avec avec le maire de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
Ces échanges ont tourné essentiellement autour de la situation générale dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga, marquée par le regain de l’insécurité dans certains coins.
À l’issue de ces échanges, cette élue d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi a proposé des postes de solutions pour mettre fin à cette insécurité grandissante dans la capitale cuprifère.
À en croire la députée provinciale Benatar Mathilda Chilufya, il faut commencer par la réorganisation des chefs d’avenues, chefs de quartiers et l’installation des postes de polices dans chaque quartier.
Pour cette élue de la famille politique de Moïse Katumbi, les chefs d’avenues doivent jouer un rôle majeur en communiquant au maire de la ville sur la situation quotidienne et identifier tous les habitants de chaque rues et quartiers et connaître leurs activités.
La députée Benatar Mathilda Chilufya trouve inadmissible que dans une avenue 20 jeunes habitent dans une même parcelle et que l’Autorité locale ne puisse pas connaître leurs activités professionnelles.
Josué Bengbazo