• transform copa

Interruption des services de Trans-Academia : L’entreprise s’engage à compenser les jours d’abonnement manqués une fois la desserte rétablie

Dans un communiqué publié ce mardi 04 mars 2025, Trans-Académia apporte des éclaircissements sur les récents retards de versement des subventions et les interruptions de ses services qui ont affecté ses usagers.

Selon cet établissement, ces retards concernent uniquement les mois de janvier et février de l’année en cours. Cependant, il révèle que « des arriérés datant de 2023, année du lancement officiel des bus, restent impayés par l’État ».

Depuis le début de l’année 2024, la Direction générale de Trans-Académia dit multiplier les démarches auprès des autorités compétentes pour résoudre ses problèmes financiers.

« Ces retards de subventions ont engendré des difficultés internes, notamment pour certains agents qui peinent à comprendre la situation. Toutefois, la Direction assure que des solutions sont en cours d’élaboration et que le processus avance de manière prometteuse », note ce communiqué.

Dans ce document, l’établissement tient à rassurer le public : « cette situation ne résulte en aucun cas d’une mégestion, mais bien de circonstances indépendantes de sa volonté ».

« Trans-Académia a présenté ses excuses sincères à ses clients pour les désagréments causés par l’interruption inopinée de ses services. L’entreprise s’engage à compenser les jours d’abonnement manqués une fois la desserte rétablie. Les usagers seront informés ultérieurement des modalités de reprise des services et des compensations prévues », renchérit la Direction générale.

Par ailleurs, elle réaffirme son engagement envers son personnel et sa détermination à surmonter les difficultés actuelles. Elle appelle également à la sérénité et à la solidarité de tous, rappelant que les circonstances économiques et sociales que traverse le pays ne doivent pas être exacerbées par des tensions internes.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30