Des jeunes entrepreneurs réunis au sein du Consortium Congo innovation groupe ont présenté ce mercredi au gouverneur du Kasaï-Central, Joseph Moïse Kambulu, le projet lié au réchauffement climatique et quelques réalisations et talents des jeunes de sa province.
Ce projet a pour objectif de réduire les déchets, lutter contre la pollution numérique, réduire la consommation d’électricité et changer le climat qui augmente tous les jours, en constituant une menace pour l’humanité.
Jean-Pierre Nzaji, coordonnateur du Congo innovation groupe, qui conduisait la délégation auprès du gouverneur de province, a fait savoir que ce projet « innovateur » a permis à sa structure d’être invitée à un sommet en France sur le réchauffement climatique à la fin du mois de mars 2025. Il a, en même temps, sollicité l’appui du Gouvernorat pour le déplacement.
« Nous avons rencontré l’autorité provinciale pour lui exposer les talents du Kasaï-Central sur la transformation de quelques produits consommables. Nous avons plusieurs projets que nous avons présentés au gouverneur Joseph Moïse Kambulu et nous avons besoin de son accompagnement parce que ce projet n’est pas seulement pour lutter contre le réchauffement climatique, mais il va résoudre plusieurs difficultés dont le chaumage, l’insécurité alimentaire et permettra à tout entrepreneur qui s’est investi dans la transformation, d’avoir des matières premières », a-t-il indiqué.
Il sied de signaler que le projet sur le réchauffement climatique a attiré l’attention de l’autorité provinciale qui a promis d’y apporter son soutien.
Jean-Pierre Kabue Kayembe/ kananga