• transform copa

Kasaï-Oriental : la récolte de maïs dans le site agricole de Nkwadi lancée

La récolte officielle de maïs de la province du Kasaï-Oriental a été lancée, le samedi 1er mars 2025, dans le champ de Nkwadi, en territoire de Tshilenge.

C’est le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo qui a procédé au lancement de la récolte, en présence de la ministre provinciale de l’Agriculture, de celui de l’Intérieur, des chefs traditionnels et de la population locale.

Tout en déclarant 2025 « année du concret », l’autorité provinciale a salué le travail réalisé par la ministre de l’Agriculture et son équipe sur le site de Nkwadi, qui couvre 300 hectares, ce qui a abouti à des résultats satisfaisants.

Bien avant, Mbwebwa Kapo a discuté avec les parties prenantes du bien-fondé de son projet visant à faire de l’agriculture une priorité, conformément au deuxième axe de son programme d’actions présenté à l’Assemblée provinciale.

Le gouverneur se positionne désormais comme un acteur clé de la sécurité alimentaire au Kasaï Oriental. De retour du lancement, il a échangé avec les agriculteurs qui lui ont fait part de leurs préoccupations, promettant d’y apporter des solutions. Le numéro un de province entend faire plus pour les saisons agricoles prochaines.

Merveille Mpandanjila/ Lomami

À la une

Également sur Actu 30