Des d’élèves des écoles Notre-Dame du Congo et Lycée Boyakani situées à Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés, vendredi, à la lutte contre la corruption et au patriotisme, mais aussi au rôle de l’IGF dans la gestion des finances publiques.
Cette activité entre dans le cadre de la campagne de sensibilisation de la jeunesse à la lutte contre la corruption et au patriotisme, initiée par l’Inspection générale des finances.
Le numéro un de l’IGF, cité par la Cellule de communication de ce service de contrôle des finances publiques, a lancé un appel à la prise de conscience collective pour bâtir un Congo fort et prospère.
« Nous devons vous sensibiliser à la lutte contre la corruption pour bâtir un Congo prospère et attractif. Tout commence par une prise de conscience », a dit Jules Alingete Key.
La même source renseigne que lors de cette rencontre, ces élèves ont posé des questions « pertinentes » à l’inspecteur général, chef de service de l’IGF, qui a répondu avec « franchise ».
Jules Alingete a annoncé que l’IGF va accompagner ces élèves en leur offrant des fournitures scolaires, en soutien à la politique de gratuité de l’enseignement du chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Josué Bengbazo