En tournée dans la province du Kongo-Central dans le cadre de la campagne « Congolais Telema » contre l’agression rwandaise, la première ministre Judith Suminwa a rencontré ce jeudi 06 mars les nouvelles recrues de l’armée au centre d’entraînement de Tombangadio à Matadi.
Ces jeunes, mille au total, ont choisi de servir le pays en réponse à l’appel du président de la République Félix Tshisekedi pour défendre la nation. Judith Suminwa a salué la bravoure de ces congolais déterminés à prendre les armes pour le pays.
« Le chemin que vous empruntez est lourd de défis, mais aussi honorable. En intégrant l’armée, vous engagez à protéger la population civile et notre territoire, prouvant ainsi aux sceptiques votre réelle vocation de défenseurs », a-t-elle déclaré.
Judith Suminwa a souligné que son gouvernement veillera à ce que les nouvelles recrues bénéficient de meilleures conditions. Elle a réitéré également l’engagement de l’exécutif à augmenter la solde des militaires et à favoriser une meilleure prise en charge des familles des militaires.
CL