• transform copa

Maniema : Matata Ponyo dénonce le refus du gouverneur Mussa de lui accorder une audience pour évoquer les préoccupations de la population

Le député national Augustin Matata Ponyo dénonce ce qu’il qualifie de refus du gouverneur du Maniema , Moïse Mussa Kabwankubi , de le recevoir en audience pour lui soumettre les préoccupations de la population de Kindu qui est sa circonscription électorale, et de l’ensemble de la province du Maniema.

L’ancien premier ministre de la République démocratique du Congo l’a dénoncé, ce mercredi 12 mars 2025, à Kindu, dans un entretien avec la presse locale.

« Le gouverneur doit arrêter de se considérer comme gouverneur de lui-même, il est gouverneur pour la population de Kindu et de l’ensemble de la province. Lorsqu’un député national, élu, demande à être reçu, c’est une obligation pour le gouverneur de le recevoir. Il a l’obligation d’écouter », a déclaré le député Matata Ponyo.

En réplique, l’entourage du gouverneur Moïse Mussa Kabwankubi qualifie les accusations du parti politique LGD d’infondées. Selon Augustin Mwago Waupenda, porte-parole du gouverneur, aucun rendez-vous préalable n’avait été convenu entre le député Matata Ponyo et l’autorité provinciale.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30