• transform copa

Nord-Kivu : « Aucun réseau mobile ne fonctionne correctement à Walikale » (Société civile)

Profitant de la première visite officielle du nouveau gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Kakule Somo Evariste, dans le territoire de Walikale, la société civile locale a fait part à l’autorité provinciale d’une série de difficultés que rencontre la population dans cette période difficile marquée par la geurre d’agression rwandaise.

Cette structure a ainsi révélé « qu’aucun réseau mobile ne fonctionne correctement dans le territoire de Walikale », obligeant ainsi la population d’être dépourvue de toute communication ou encore moins d’accéder aux vraies informations et pourtant très indispensable pendant cette période.

Elle a ainsi demandé au gouverneur de ne ménager aucun effort pour mener des actions qui puissent favoriser la stabilité du réseau dans le territoire.

Des acteurs de la société civile de Walikale ont aussi demandé au gouverneur de s’impliquer pour l’homologation de l’aéroport de Kigoma, afin de faciliter le trafic aérien avec d’autres territoires et provinces sous l’autorité de l’Etat, de s’impliquer pour la réhabilitation des voies routières, de renforcer la zone de santé de Walikale en médicaments essentiels, d’assurer l’assistance humanitaire aux multiples déplacés de geurre et de ne pas ignorer ce territoire au profit de la ville de Beni, où il est basé.

Dans cette itinérance, le gouverneur militaire du Nord-Kivu a salué la résilience de la population de Walikale, avant de promettre son engagement de trouver des solutions à ses préoccupations.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30