• transform copa

Nord-Kivu : des habitants de Beni plaident pour l’asphaltage des routes Beni-Kasindi et Beni-Butembo

Plusieurs habitants de la ville de Beni, siège provisoire des institutions de la province du Nord-Kivu, plaident pour l’asphaltage des routes Beni-Butembo et Beni-Kasindi.

Interrogés ce jeudi 27 mars par Actu30.cd, certains habitants de Beni, ont indiqué qu’avec le nouveau statut que porte cette ville, la réhabilitation des routes est d’une importance capitale sur la vie de la population.

« Je suis parmi les conducteurs de moto taxi sur la route Beni-Kasindi, cette route est en étant de délabrement très avancé, nos motos tombent en panne à cause de nids de poules, je demande aux autorités du pays de pouvoir penser à asphalter cette route« , a-t-il déclaré

Pour Georges Kasereka, un autre habitant de Beni, face à la situation actuelle marquée notamment par l’agression rwandaise, les routes Beni-Butembo et Beni-Kasindi sont des atouts pour alimenter l’assiette de l’État.

« Nous avons la grâce de vivre avec le gouverneur ici à Beni, nous lui demandons de pouvoir nous aider d’entretenir les routes car, elles nous éxposent aux accidents« , fait-il savoir.

D’autres habitants de la ville ont aussi exprimé un besoin urgent d’éclairage public afin de lutter contre l’insécurité dans la région de Beni.

Signalons que le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Major Somo Kakule Evariste et son homologue d’une province de l’Ouganda se sont récemment convenus sur la reprise des travaux de réhabilitation de la route Beni-Kasindi s’appuyant sur l’expertise de la société Dott Service.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30