La Mission de l’organisation des Nations Unies pour la stabilisation au Congo (MONUSCO) a remis, jeudi, 11 véhicules à la Police nationale congolaise (PNC), Commissariat provincial du Nord-Kivu.
D’après le commissaire supérieur principal N’kulu Mwenze Kabamba, commissaire provincial intérimaire de la Police au Nord-Kivu, ces véhicules vont les aider à renforcer les opérations de protection et de sécurisation des habitants dans les commissariats urbains de Beni, Butembo et commissariats territoriaux de Lubero et Oïcha.
« Nous venons de bénéficier d’une donation de la MONUSCO qui est notre partenaire. Elle nous a donné 11 véhicules. Nous avons 2 véhicules pour le Commissariat territorial de Lubero, Oïcha aussi, 2 véhicules et les commissariats urbains de Butembo, 2 autres véhicules et Beni , 2 véhicules aussi dans la garnison, chaque Commissariat a bénéficié d’un véhicule. Cette donation était vraiment un besoin pour la Police », indique-t-il.
Le commissaire provincial intérimaire de la Police nationale congolaise au Nord-Kivu, qui remercie la MONUSCO pour cette donation, renseigne que les utilisateurs en feront bon usage.
Gloire Kamandi/Butembo