• transform copa

RDC : dès ce vendredi, chaque militaire et policier recevra le double de son salaire (Communiqué du ministère des finances)

Bonne nouvelle pour les militaires et policiers de la République démocratique du Congo, dès ce vendredi 28 mars, chaque policier et militaire recevra à partir de son compte bancaire le double de sa rémunération habituelle, conformément à une décision du gouvernement sous l’impulsion du président Félix Tshisekedi.

Selon un communiqué publié ce jeudi 27 mars par le directeur de cabinet du ministre des Finances, cette revalorisation salariale s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer les conditions de vie des forces de défense et de sécurité.

« Les opérations de paie du mois de mars étant lancées, nos vaillants militaires et policiers pourront enfin bénéficier d’une revalorisation de leurs salaires », indique le document.

Dans ce communiqué, le ministre des Finances salue cette initiative, qu’il qualifie  »d’historique », soulignant qu’elle constitue un tournant décisif dans la montée en puissance des forces armées.

Selon toujours ce même communiqué, le ministre des finances a exprimé sa conviction que chaque bénéficiaire saura apprécier cet effort consenti par le gouvernement et le peuple congolais, particulièrement en cette période marquée par la guerre d’agression.

Afin d’assurer la transparence de cette mesure, le ministère des finances indique que des contrôles seront effectués dans les prochains jours par les ministères du Budget, des Finances et de la Défense, en collaboration avec les Inspections Générales des FARDC et de la PNC, pour vérifier la conformité des effectifs.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30