• transform copa

RDC : la Dynamique Grande Orientale réaffirme son soutien au chef de l’État et salue les nominations de ses membres au présidium de l’Union Sacrée

À travers un communiqué de presse parvenu à la rédaction, la Dynamique Grande Orientale réitère son soutien au président de la République, Félix Tshisekedi.  

Dans ce document, cette dynamique des filles et fils de la Grande Orientale salue la nomination de plusieurs élus au présidium de l’Union Sacrée par le président Tshisekedi.  

« Les populations de la Grande Orientale, dans toutes leurs diversités provinciales et socioculturelles, présentent leurs sincères remerciements et reconnaissance à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État et Haute Autorité Politique de l’Union Sacrée de la Nation (USN), pour la désignation au présidium de la structure susmentionnée, de leurs dignes filles et fils, à savoir : les Honorables Agito Amela Carole, Daruwezi Mokombe Jean-Pierre, Lite Asebea André, Draza Atsule Jean-Claude et Bakomito Gambu Jean », note ce communiqué.  

La Grande Orientale souligne que cet acte symbolise non seulement une reconnaissance politique, mais aussi une étape importante vers l’inclusion et la valorisation de la Grande Orientale dans la gestion des affaires nationales.  

« Cette marque de confiance constitue, pour les populations de la Grande Orientale, une expression de votre attachement à leur espace géographique, berceau du nationalisme congolais et de l’unité nationale. Ainsi, au-delà d’une simple symbolique liée à la cohésion nationale, ce choix des filles et fils de la Grande Orientale sonne le glas de la sous-traitance tant décriée et marque une véritable libération politique, ainsi qu’une prise en compte effective de la notabilité de notre espace sociopolitique et culturel dans la gestion des questions le concernant, à l’instar du reste de la République », souligne la Grande Orientale.  

Les populations de la Grande Orientale, à travers cette dynamique, réaffirment leur attachement à l’unité nationale.  

La désignation des fils et filles de la Grande Orientale au présidium de l’USN incarne une reconnaissance politique et culturelle, tout en renforçant les liens entre les régions et le gouvernement central.  

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30