• transform copa

Rocade de Kinshasa : Jules Alingete satisfait de l’état d’avancement des travaux

Jules Alingete, inspecteur général chef de service de l’Inspection générale des finances, a effectué, samedi 15 mars, une visite d’inspection sur les différents chantiers de la rocade de Kinshasa. Il était accompagné du directeur général de l’ACGT (Agence congolaise de grands travaux), Nico Nzau.

L’objectif était d’évaluer l’état d’avancement des travaux, en vue de s’assurer du bon déroulement de ce projet stratégique pour la capitale de la République démocratique du Congo.

Au niveau du PK 100 (N’djili), la délégation a reçu des explications détaillées sur les progrès du chantier. Au PK 13+800, Jules Alingete a suivi avec attention particulière les précisions fournies par le directeur de l’ACGT, Nico Nzau.

Devant la presse, l’inspecteur général, chef de service de l’IGF, s’est dit satisfait des avancées constatées sur le terrain et confiant quant à la réalisation complète du projet.

Il a interpellé la Commission chargée des expropriations afin que cette question ne constitue pas un frein à la bonne exécution des travaux. Jules Alingete a, à l’occasion, rendu hommage au chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour sa vision stratégique, qui a permis aux Kinoises et Kinois de bénéficier des voies de circulation « modernes et rapides ».

À noter que la construction de cette rocade entre dans le cadre du programme Sino-congolais, initialement financé à 3,2 milliards de dollars américains, puis révisé à 7 milliards USD, grâce à l’Inspection générale des finances, sous l’impulsion de Félix Tshisekedi.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30