• transform copa

Tshisekedi au sujet des efforts de l’Angola pour la paix en RDC : « il est crucial que les décisions prises à cette occasion se traduisent rapidement en actions concrètes sur le terrain »

Dans son discours en marge du sommet des chefs d’Etat et des gouvernements tenu par visioconférence ce jeudi 13 mars sur la situation sécuritaire en RDC, le président Félix Tshisekedi a salué l’initiative du président de l’Angola qui a convoqué une réunion le 11 mars pour relance des processus de Luanda et Nairobi.

Selon la présidence de la RDC qui a livré la nouvelle, via sa Page Facebook, Félix Tshisekedi a souligné que les décisions prises dans ce cadre doivent se manifester à des actions concrètes.

« Cette démarche qu’il assume pleinement et avec détermination témoigne de la volonté de l’Angola d’accompagner notre région vers une sortie de crise. Il est crucial que les décisions prises à cette occasion se traduisent rapidement en actions concrètes sur le terrain », a déclaré Félix Tshisekedi cité par la présidence RDC.

Il faut noter qu’à l’initiative de son président, l’Angola a annoncé des contacts en vue des négociations directes entre Kinshasa et le M23. Ces discussions, selon la présidence angolaise, vont débuter le 18 mars prochain.

Yann Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30