• transform copa

Agression rwandaise : auditionné par les sénateurs, le VPM de la défense rassure des efforts du gouvernement pour la restauration de la paix

Le vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a rassuré aux sénateurs de la détermination du gouvernement a récupérer toutes les zones sous occupation par les forces rwandaises et les rebelles du M23-AFC.

Ce membre du gouvernement a été auditionné, le mercredi 02 avril, par la Commission mixte Défense-sécurité et Relations extérieures du Sénat, autour de la situation sécuritaire, principalement dans la partie Est.

Pour ces élus des élus, il était question de connaître davantage sur les efforts du gouvernement en vue de la restauration de la paix dans cette partie du pays. Les sénateurs ont soulevé plusieurs préoccupations dans ce sens.

Cette audition a eu lieu quelques heures après le retour à Kinshasa du vice-premier ministre de la défense nationale apres une mission officielle à Lilongwe au Malawi. Il faut noter que la RDC envisage un partenaire solide avec le Malawi pour des échanges stratégiques et techniques dans le domaine militaire.

CL

À la une

Également sur Actu 30