• transform copa

AIM 2025 : le gouvernement et l’ANAPI vantent « le cadre sécurisant qu’offre la RDC pour des investissements internationaux »

La République démocratique du Congo a été le pays à l’honneur, le mardi 08 avril 2025, au deuxième jour du Congrès Annuel sur l’investissement (AIM 2025) qui se tient à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.

Au cours d’un panel tenu par l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI), la première ministre Judith Suminwa qui représente la RDC à ces assises, a noté l’importance d’un cadre attrayant pour les investisseurs internationaux.

La République Démocratique du Congo, a expliqué la cheffe du gouvernement, offre une procédure simplifiée, une assistance technique adéquate et une volonté politique forte pour garantir un cadre sécurisant.

« Nous vous invitons à saisir les opportunités d’agir dans cette transformation. La République Démocratique du Congo mise sur l’innovation, la diversification de son économie, et une coopération gagnant-gagnant avec des partenaires engagés et visionnaires« , a-t-elle dit.

A travers cette journée consacrée à la RDC, l’ANAPI a présenté, aux investisseurs, diverses opportunités d’affaires qu’offre le pays, dans plusieurs secteurs. La directrice de cet établissement public a mis en avant des projets réussis en RDC, avant de s’étendre sur le travail de l’agence pour faciliter le processus d’investissement en fournissant des conseils pratiques, une assistance technique et un accès à des ressources locales.

Elle a encouragé les investisseurs à s’impliquer dans des projets qui non seulement génèrent des bénéfices économiques, mais qui contribuent également au développement durable et à la création d’emplois pour les Congolais.

Cette journée a été aussi marquée par l’intervention du Vice-Premier Ministre du Plan. Guylain Nyembo a, dans son mot, insisté sur les politiques mises en place pour encourager la participation du secteur privé dans le développement des infrastructures et des services publics.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30