Comme plusieurs organisations congolaises, les églises de la RDC se sont aussi mobilisées pour lutter contre la guerre dans la partie du pays et soutenir les FARDC au front.
Les offrandes mais également des vivres et non vivres réunis dans le cadre de cette mobilisation ont été remis, le samedi 12 avril 2025, au vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, par une délégation des confessions religieuses conduite par le ministre de la justice.
Pour les Églises qui ne cessent d’intercéder pour la restauration de la paix au pays, il s’agit d’une façon de soutenir les forces armées congolaises au front et les victimes de cette agression de la RDC par le Rwanda et les rebelles du M23-AFC.
Le VPM de la défense a, au nom du président de la République et de la première ministre, salué ce geste louable au profit de vaillants militaires et patriotes volontaires au front pour la défense de la patrie.
« Votre contribution entre dans le cadre de l’appel du commandant suprême et dans le cadre du patriotisme et de la résilience collective pour notre souveraineté. Je voudrais vous témoigner notre très sincère gratitude au nom de nos vaillants soldats et nos volontaires pour la défense de la patrie« , s’est-il exprimé.
Il faut rappeler qu’en réponse à l’appel de solidarité lancé par le président de la République face à l’agression rwandaise, le ministre de la justice a parcouru plusieurs églises, réitérant cet appel pour la cohésion de tous.
La Rédaction