Attendu ce vendredi 11 avril 2025 à la commission mise en place à l’Assemblée provinciale au sujet des inondations qui ont secouées la capitale congolaise, le gouverneur Daniel Bumba Lubaki ne s’est pas présenté a l’hémicycle.
Lors d’une séance plénière tenue à huis clos, ce même vendredi, l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK), a décidé de renvoyer cette audition à une date ultérieure pour permettre à l’autorité urbaine et la commission d’enquête mise en place de continuer leur travail sur terrain.
Cette décision de l’organe délibérant de Kinshasa est également prise suite à la pluie qui s’est abattue à Kinshasa ce jour.
Ainsi donc, les rapports sur ces inondations de la part du gouverneur de Kinshasa et de la commission instituée sont attendus à la plénière de l’APK.
Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Levi Mbuta a, dans son message invité les habitants des zones à risque de se mettre à l’abris en toute urgence.
Le bureau de l’assemblée provinciale promet de continuer de travailler pour trouver des solutions face aux problèmes d’inondations.
Mechack Wabeno