Un présumé voleur a été brûlé vif par la population dans la matinée de ce mercredi 23 avril, au croisement des quartiers Katoy et Kasika, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, un groupe de malfrats a commencé ses opérations de cambriolage dans les maisons d’habitation vers 21 heures, mais grâce à la mobilisation de la population, l’un d’eux a été saisi et lynché sur le champ.
« Un voleur a été pris au quartier Katoy et ce dernier a été lapidé et a rendu l’âme ; son corps gise au sol sur la rue séparant les quartiers Kasika et Katoy« , a rapporté Annie Masandi, chef du quartier Kasika.
Il sied de rappeler que la situation sécuritaire reste préoccupante dans la ville de Goma sous occupation de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC.
La Rédaction