Le directeur provincial de l’Office des voies de dessertes agricoles (OVDA), Kasaï, Timothée Buana Makina est suspendu de ses fonctions par son directeur général jusqu’à la conclusion des enquêtes judiciaires et celles de la direction générale de l’OVDA.
Cette décision est contenue dans une correspondance du directeur général de l’Ovda, Cleophas Badiashile adressée au concernée, datée du 14 avril 2025 et consultée par Actu30.Cd ce mardi.
La direction générale annonce en même temps une mission d’enquête qui sera diligentée à la direction provinciale de l’OVDA Kasaï afin de conduire un audit interne.
Pendant ce temps, le chef de division technique, Kangudi Sylvain Wa Kabamba est nommé Directeur provincial ad intérim jusqu’à nouvel ordre.
La direction générale de l’OVDA qui notifie ce chef de division lui demande de faire le travail avec abnégation et dévouement.
Pour rappel, Timothée Kindamba Buana Makina est reproché par ses collaborateurs de plusieurs faits notamment, le détournement présumé des fonds alloués à la construction de plusieurs ouvrages de la route dont le pont et certaines routes de dessertes agricoles dans le secteur de Bapende.
Ce dernier a été interpellé en mars de l’année en cours par le service de renseignement après plusieurs accusations notamment portées par les prestataires et fournisseurs de service ainsi que des agents de l’OVDA.
Janderson Nyembue depuis Tshikapa