• transform copa

Kinshasa : aucun cas de choléra signalé dans le site des sinistrés, d’autres mesures envisagées pour éviter l’apparition des maladies (Ministère de la santé)

À ce jour, aucun cas de choléra n’a été signalé au gymnase du stade des Martyrs, un des sites de sinistrés des dernières pluies qui se sont abattues à Kinshasa.

L’assurance a été donné par le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, qui s’est rendu dans la soirée du vendredi à ce samedi 12 avril sur ce site où sont hébergés d’autres sinistrés, afin de s’enquérir de leurs conditions de vie.

« Beaucoup sont en bonne santé, mais la promiscuité nous fait craindre l’apparition de maladies que nous devons absolument prévenir », a-t-il déclaré

Sur instruction du ministre de la santé, un complément des médicaments sera envoyé sur place pour des cas spécifiques. En outre, des latrines supplémentaires seront installées dès ce samedi 12 avril et la prise en charge psychologique assurée.

La cellule de communication de ce ministre révèle également que, plusieurs sinistrés seront relogés sur un autre site afin de désengorger la salle de gymnastique du Stade des Martyrs où ils ont été accueilli.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30