• transform copa

Littérature : le recueil des poèmes « Les lettres non envoyées » de Hervé Pedro porté sur les fonts baptismaux

Publié aux éditions Kpossible, le recueil des poèmes de l’auteur congolais Hervé Lundoloki Pedro a été porté sur les fonts baptismaux ce mardi 15 avril 2025 à Kinshasa au cours d’une rencontre littéraire organisée au centre Wallonie-Bruxelles, dans le cadre du programme  »le plaisir d’écrire ».

Avec un volume de 84 pages, cette œuvre de poésie urbaine est la toute première publiée par Hervé L. Pedro.

Dans cet ouvrage, l’auteur révèle une série des lettres écrites notamment à son amour de jeunesse ainsi que pour d’autres sujets ayant trait à la société, mais qui n’ont pas été envoyées.

« C’était des lettres rédigées pour être envoyées, mais qui n’ont pas été envoyées. Comprenez que dans ce recueil, nous avons pris plusieurs textes qui n’avaient certainement pas avoir quelque chose en commun. Toutes ces lettres parties dans différents sens ont leurs destinataires, et nous avons décider de rassembler pour leur donner une histoire commune », a déclaré l’auteur Hervé L. Pedro

L’achèvement de ce projet est également un motif de satisfaction pour l’éditeur de la maison d’éditions Kpossible, Eugène Kandolo qui a souligné que cet ouvrage rempli tous les critères de choix, son contenu, la thématique abordée par l’auteur et ce livre cadre également avec la philosophie de la maison d’éditions.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30