• transform copa

Nord-Kivu : bénéficiaires de la grâce présidentielle, plus de 100 détenus libérés de la prison de Beni

Au total, 117 détenus bénéficiaires de la grâce présidentielle ont quitté ce mardi 8 avril la prison centrale de Kangbayi, en Béni, dans la province du Nord-Kivu.

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le général major Kakule Somo Evariste, qui a présidé cette cérémonie de libération a salué cette décision du chef de l’État. Il appelé ces anciens détenus d’être un modèle pour la communauté

« Nous rendons nos hommages au président de la République, Chef de l’État d’avoir accordé cette mesure aux compatriotes qui étaient dans cette prison, puis nous leur avons demandé d’être des bons citoyens, de penser à leurs parents, à leur propre vie, à leurs enfants, à leurs familles et à tout le monde ; s’ils recommencent ils vont retourner dedans« , a déclaré le chef de l’Executif provinciale.

L’autorité provinciale a précisé que les hommes sous le drapeau ayant bénéficié de cette mesure seront transférés au centre de Nyameke pour identification et rappel à la discipline avant de réintégrer leurs unités respectives.

Il sied de rappeler que cette libération rentre dans le cadre de l’exécution de l’ordonnance présidentielle du 30 décembre 24 portant mesure collective de grâce présidentielle.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30