• actu 30 200 x 1200px

Nord-Kivu : plus de 50 moutons volés au marché Kahembe de Goma retrouvés au Rwanda

Des bandits non autrement identifiés ont volé plus d’une cinquantaine des moutons dans un dépôt du marché Kahembe dans la ville de Goma, chef lieu du Nord-Kivu à la frontière Congolo-rwandaise, dans la nuit de dimanche à ce lundi 21 avril 2025.

À en croire le chef du quartier Kahembe, ces bêtes appartenant à différents commerçants ont été retrouvées ce lundi dans la ville de Gisenyi, au Rwanda où elles se seraient rendues après avoir été abandonnées par les voleurs.

« C’était au nombre de 55 moutons sortis du dépôt, mais seulement 53 ont été retrouvés et deux ont disparu ; Ils appartenaient à différents commerçants« , a indiqué le chef du quartier Kahembe connu sous le nom de Ibrahim.

Selon ce cadre de base, l’auteur de ce vol n’est pas encore connu, mais les enquêtes continuent.

Il faut dire que la situation sécuritaire reste préoccupante dans la ville de Goma, le chef-lieu du Nord-Kivu sous occupation du M23-AFC où des cambriolages et assassinats sont récurents.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30