• transform copa

RDC : le Service national à l’heure de la modernisation avec la construction d’une aérogare et un hôpital ultramoderne à Kaniama Kasese

Le commandant du Service national (SN), le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a entamé des travaux de réhabilitation et modernisation du site site principal de ce service rattaché à la présidence de la République, situé à Kaniama Kasese, dans la province du Haut-Lomami.

Ces travaux comprennent notamment la construction d’une nouvelle aérogare, un hôpital ultramoderne, des écoles et des routes.

Le but pour le numéro un de ce service est d’améliorer les conditions de vie des habitants de la région et de renforcer les capacités du Service national.

 »Nous allons nous spécialiser dans l’orthopédie, il y a plusieurs accidents de travail ici, nous avons des bâtisseurs ici, les gens se blessent , ainsi de suite, ce sont des travaux manuels intenses, mais aussi nous nous disons nous voudrions donner la chance à ceux de nos compatriotes qui servent sous le drapeau qui ont été blessés sur le champ de bataille, nous voudrions les accompagner, nous les soignons, après nous les réinserions, nous leurs donnons de semences et de terres », a-dit le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, numéro un du service national.

L’inauguration de cet hôpital moderne est annoncée sauf changement de dernier minute pour le mois de novembre prochain.

Il sied de noter que le service national est un organe paramilitaire d’encadrement, d’éducation et de mobilisation d’actions civiques et patriotiques en faveur du développement en RDC. Depuis plus de deux ans, ce service a fait des ex délinquants communément appelés  »Kuluna », des bâtisseurs de la République.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30