Sélectionné pour les matchs amicaux de la République démocratique du Congo prévus en juin prochain en France, l’arrière droit de West Ham United, Aaron Wan-Bissaka, ne sera finalement pas avec les Léopards à Orléans.
La Fédération congolaise de football association (FECOFA), qui a annoncé la nouvelle, indique que cette absence est justifiée pour des raisons familiales, nécessitant la présence du joueur aux côtés de son épouse.
« Il convient de rappeler qu’au cours des derniers mois, la Fédération a conduit avec succès l’ensemble des démarches officielles requises auprès des fédérations britanniques, et que, de son côté, le joueur a signé sa déclaration sur l’honneur en vue de représenter de manière définitive la RDC pour le reste de sa carrière internationale », peut-on lire dans un communiqué de la FECOFA.
Le néo-international congolais, Aaron Wan-Bissaka, a personnellement informé le sélectionneur de la RDC de sa situation, et a réaffirmé son engagement total à jouer sous les couleurs des Léopards de la RDC.
Mechack Wabeno