• actu 30 200 x 1200px

Goma :  »Il nous a dit qu’il est venu pour la paix, déclare un chef coutumier au sortir des consultations lancées par Joseph Kabila

Joseph Kabila Kabange a reçu, ce vendredi 30 mai, dans sa résidence située à l’ouest de la ville de Goma, des chefs coutumiers , dans le cadre des consultations qu’il a initiées depuis le jeudi 29 mai.

Au sortir de cette rencontre, l’une des autorités coutumières a laissé entendre que l’ancien président de la République leur a dit qu’il était revenu dans cette ville occupée par les rebelles du M23/AFC, soutenus par l’armée rwandaise, pour rechercher la paix.

 »Il nous a dit qu’il est venu ici pour la paix. Or, notre préoccupation, c’est aussi la paix. Même toutes nos populations aspirent à cette paix. Toute personne qui s’inscrit dans cette logique-là, nous, en tant que chefs coutumiers, la soutenons pleinement », a-t-il déclaré.

À noter que le président honoraire Joseph Kabila Kabange, présent à Goma depuis la nuit de dimanche à lundi 26 mai, prévoit de poursuivre les consultations avec toutes les forces vvives de la capitale provinciale du Nord-Kivu.

La Rédaction

À la une

Également sur Actu 30