• actu 30 200 x 1200px

Ituri : plusieurs villages menacés par le groupe armé de Thomas Lubanga, alerte l’armée

Les forces armées de la République Democratique du Congo (FARDC) ont alerté, le lundi 12 mai, sur des menaces d’attaques qui planent sur plusieurs villages de la province de l’Ituri, dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolais en Ituri, indique que ces menaces d’attaques proviennent des rebelles du groupe CRP du leader Thomas Lubanga, un allié du M23/AFC.

Ce speaker des FARDC cite par exemple les agglomérations de centrale Soleniama, Katoto, Mandro,Telega et aux environs de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Le porte-parole de l’armée en Ituri a indiqué le but poursuivi par ces rebelles est de déstabiliser la ville de Bunia.

Par ailleurs, le lieutenant Jules Ngongo a indiqué que les forces armées de la République démocratique du Congo sont en alerte maximale afin de contenir ces probables attaques.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30