• actu 30 200 x 1200px

Kinshasa : le nouveau commandant de la police s’engage à lutter contre le phénomène Kuluna

Le commissaire divisionnaire Israël Kantu Bankulu, nouveau commandant de la Police nationale congolaise (PNC) pour la ville de Kinshasa, a pris ses fonctions ce lundi 26 mai, après la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au commissariat provincial de Kinshasa.

Le nouveau commandant de la police dans la capitale, le général Israël Kantu Bankulu, a promis d’en finir avec le banditisme urbain, communément appelé  »Kuluna ». Pour y parvenir, il a appelé les Kinois et les Kinoises à les accompagner.

 »Nous allons vraiment lutter contre le phénomène Kuluna, mais cette mission, nous ne pouvons pas la mener seuls. C’est pourquoi nous demandons l’accompagnement et la collaboration de la population kinoise. La population doit nous aider à dénoncer tous les lieux où se cachent ces Kuluna », a-t-il indiqué.

Pour sa part, le représentant du général Blaise Kilimbalimba, ancien numéro un de la police dans la capitale, a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli par l’ex chef de la police pendant son règne. Il a appelé les éléments de la police à soutenir leur nouveau commandant dans sa lourde mission de sécuriser la population et leurs biens.

À noter que le commissaire divisionnaire Israël Kantu Bankulu a été nommé le 2 avril dernier commandant de la Police nationale congolaise à Kinshasa, en remplacement du commissaire Blaise Kilimbalimba, qui a été affecté comme commandant de la police dans la province du Haut-Katanga.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30