• actu 30 200 x 1200px

Levée de l’immunité parlementaire de Kabila : « une avancée majeure pour l’état de droit » (Sénateur Joseph Ngalamulume)

Le sénateur Joseph Ngalamulume a salué la levée de l’immunité parlementaire de l’ancien président Joseph Kabila, telle que votée par l’assemblée plénière du Sénat.

Pour l’élu de Kasaï, la décision prise par le Sénat constitue une avancée majeure pour l’État de droit.

 »C’est une avancée majeure pour l’État de droit. Comme je l’avais soutenu publiquement et ouvertement, il était temps que la justice suive son cours normal. J’encourage désormais l’auditeur général près la Haute Cour militaire, ainsi que le parquet militaire, à faire leur travail. La nation est en danger. L’impunité ne peut plus être une option« , a-t-il ecrit sur les réseaux sociaux.

S’agissant du dernier discours de Joseph Kabila Kabange, le sénateur Joseph Ngalamume a dénoncé le silence de l’ancien président sur l’implication du Rwanda dans l’agression de la RDC.

Il sied de noter que l’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, est accusé par la justice congolaise de complicité avec la rébellion de l’AFC/M23.

Josué Bengbazo

À la une

Également sur Actu 30