• actu 30 200 x 1200px

« Lumumba awards 2025 » : un événement prévu en juin prochain pour valoriser les talents et initiatives de la diaspora congolaise

La première édition de Lumumba awards, cérémonie dédiée à la reconnaissance des talents et initiatives de la diaspora congolaise à travers le monde, aura lieu le vendredi 20 juin 2025 à 19h à Paris, au Théâtre du Gymnase.

Organisée sous le signe de la fierté, de la performance et de l’engagement par Congo Synergie Club 13or.com, cette soirée mettra en lumière des hommes et des femmes dont les réalisations contribuent au rayonnement du drapeau de la République Démocratique du Congo à l’international.

Pour cette édition 2025, plusieurs domaines sont concernées par les Trophées Lumumba awards comme les Sciences, Business, Carrière, Sport |Culture et autres. Des profils variés, engagés, et souvent méconnus du grand public, seront honorés pour leur impact positif dans leurs domaines respectifs.

« Il est temps de célébrer l’excellence congolaise partout où elle se trouve. Nos compatriotes de la diaspora sont des ambassadeurs culturels, économiques et scientifiques. Ils méritent toute notre reconnaissance », a déclaré Mbuyi Blaise Kapampy, initiateur de Lumumba awards.

Au-delà de remises des prix, la soirée promet d’être festive avec la présence d’artistes de renom, des performances exclusives et une ambiance 100 % congolaise, fidèle à l’esprit chaleureux et vibrant de la communauté.

Aussi, en réponse à la situation dramatique dans l’Est de la RDC, une collecte de fonds sera organisée en marge de l’événement afin de soutenir les victimes. Les organisateurs ont lancé un appel à la mobilisation pour venir en aide aux déplacés internes et soutenir les FARDC.

« Le Congo est notre bien commun. Pendant que nous célébrons nos réussites, n’oublions pas ceux qui souffrent. Unissons nos forces pour apporter du secours », a souligné l’équipe des Lumumba Awards.

La diaspora congolaise est appelée par les organisateurs à se mobiliser pour faire de « Lumumba awards 2025 » un moment fort de l’unité et de la reconnaissance collective.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30