Patrick Munyomo, député national et élu de la ville de Goma, est arrivé ce jeudi 15 mai 2025, à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Democratique du Congo.
Dans ce coin de la République démocratique du Congo, cet élu national est venu compatir avec les personnes déplacés qui ont fui les attaques de rebelles du M23.
« Notre présence ici à Beni d’abord et demain à Butembo c’est pour compatir avec nos populations qui ont fui la geurre au niveau du Sud-Kivu, je voulais parler de Bukavu, mais aussi ici au Nord-Kivu ceux qui étaient à Goma, à Rutshuru, à Masisi et ailleurs qui se trouvent ici à Beni et à Butembo« , a-t-il déclaré.
Pour apporter cette aide, le deputé Patrick Munyomo dit avoir vendu sa maison et l’argent récolté lors de cette ente a éte mise en contribution pour cette assistance.

« Je crois que vous n’êtes pas devant un commerçant, vous êtes devant un élu du peuple quand on parle d’un député national cela veut dire que c’est une personne qui répresente la population, nous répresentatons toute la population de la RDC, en particulier, celle du Nord-Kivu à Kinshasa. Moi personnellement comme je viens de le dire, je suis élu de Goma, aujourd’hui Goma est occupé par l’énnemi que tout le monde connaît le M23 et donc quelques de mes élécteurs ont fui et se retrouvent ici à Beni, à Butembo, à Kinshasa et ailleurs alors c’était aussi question de voir comment je peux leur venir en aide, pas seulement leur venir en aide, mais aussi compatir avec eux. J’avais vendu ma parcelle à 200.000$ et j’avais remis 100. 000$ aux déplacés qui avaient repondu à notre invitation à Kinshasa. Il y a un autre 100.000$ qui étaient et je me suis decidé avec ma femme qu’on vienne donner ça ici aux autres déplacés de Beni« , a-t-il ajouté.
Signalons que le deputé Patrick Munyomo se fait accompagner par le deputé Elvice Kiyaya et Jeanine Mapera, élus respectivement de la ville de Beni et du territoire de Lubero.
Anderson Shada Djuma/Beni