Deux civils ont perdu la vie et d’autres blessés, le samedi 17 mai, dans l’explosion d’une grenade larguée par inadvertance par un élément des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), au niveau de la localité de Bakila-Tenambo, non loin de la commune d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.
La Bourgmestre de la commune d’Oïcha, Kavira Mwenge, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, fait savoir que les blessés poursuivent les soins dans une structure sanitaire de la place.
« Un militaire de FARDC a explosé une grenade par inadvertance. Lors de cette explosion, deux personnes sont mortes. Il y a aussi 5 autres civils blessés qui sont déjà admis dans une structure sanitaire pour une prise en charge médicale« , explique-t-elle
Cette autorité communale précise que les services de sécurité de sont déjà mobilisés pour que l’auteur de cet acte soit retrouver puis déférer devant les instances judiciaires.
À noter que consécutivement à cet acte, les habitants en colère ont incendié le bureau de la localité de Bakila-Tenambo.
Gloire Kamandi/Butembo