Une personne a été tuée et une autre blessée dans la soirée de jeudi à ce vendredi 30 mai, lors d’une attaque armée au quartier Mugunga, dans la commune de Karisimbi, en ville de Goma, au Nord-Kivu.
Un membre de la jeunesse locale, qui s’est exprimé sous anonymat, a indiqué à Actu30.cd, que le corps de la première victime, qui a été étranglée, a été retrouvé dans la concession de la DGDA. Il précise que la deuxième personne a été blessée par balle.
»Cette nuit, des bandits armés ont inquiété les habitants de Mugunga. Ils ont tiré plusieurs coups de feu dans cette partie de la ville de Goma. C’est ce matin que nous avons découvert le corps d’un homme d’une trentaine d’années dans la concession de la DGDA. Et sur l’avenue Hewa Bora, une autre personne a été gravement blessée par balles », explique-t-il.
Par ailleurs, cet acteur de la société locale a révélé que les auteurs de ces incidents ont également procédé à un pillage systématique de plusieurs biens appartenant aux habitants de cette partie de la ville de Goma.
Gloire Kamandi/Butembo