Le Football Club les Aigles du Congo a le vent en poupe depuis le début la phase des playoffs du Championnat national de football, la ligue 1 pour la saison sportive 2024-2024.
Après le Tout puisant Mazembe, V.club (forfait), l’As Maniema Union, les samouraïs ont battu le dimanche 18 mai 2025 au stade des martyrs le football club Saint Éloi Lupopo sur la note de deux buts à un.
Ce succès qui permet à l’équipe de Vidye Tshimanga d’occuper à la surprise générale la première place au classement des playoffs a VTRc 18 points est la 6ème victoire enregistrée en 7 matchs joués par cette formation de Kinshasa.
« Il y a toujours des points à améliorer, mais nous avons constater que les joueurs sont sous pression, ils mettent eux mêmes la pression, pourtant nous leur avons dit que c’est leur deuxième année [participation aux playoffs ndlr], vous faites du bon travail. En arrivant aux playoffs, nous avons dit aux joueurs lâchez-vous, nous n’avons rien à perdre, car il y a des équipes qui ont pour habitude d’aller en compétition africaine, pas nous. », a déclaré l’entraîneur du Fc les Aigles du Congo, Papy Mpoyi
Depuis le début de la phase des playoffs, les samouraïs n’ont concédé qu’une seule défaite contre les salésiens de Don Bosco.
7 journées des playoffs, le FC les Aigles du Congo a inscrit 16 buts contre 6 encaissés. Le prochain défi des samouraïs ça sera contre le Daring Club Motema Pembe.
Fondé en 2023, le Football Club les Aigles du Congo est à sa deuxième participation aux playoffs du championnat national de football
Mechack Wabeno