Arrivée à Goma pour une mission de trois jours, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC, Bintou Keita, a eu une rencontre avec les responsables du mouvement rebelle AFC-M23 ce vendredi 13 juin 2025.
Pour la cheffe de la MONUSCO, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts qu’elle a entamés il y a quelques mois au profit de la population.
Se confiant à la presse, Bintou Keita a réaffirmé la disponibilité de la MONUSCO à soutenir tous les efforts en faveur de la paix.
»La MONUSCO reste engagée à appuyer toutes les initiatives susceptibles de favoriser une désescalade de tension. Les responsables de l’AFC-M23 ont exprimé leur souhait de trouver une solution pacifique à la crise. La MONUSCO reste également disposée à apporter les appuis nécessaires à toutes les initiatives de paix en cours », a-t-elle fait savoir.
Il faut noter que la situation sécuritaire à l’est de la République démocratique du Congo reste tendue, malgré tous les processus diplomatiques déjà amorcés pour y trouver une solution.
La Rédaction