• actu 30 200 x 1200px

Changement des mentalités en RDC : l’ONG OILICE lance officiellement ses activités de lutte contre les antivaleurs

L’Organisation internationale de lutte contre l’injustice et la corruption électorale (OILICE) a lancé officiellement, ce samedi 7 juin, ses activités en République Démocratique du Congo, par l’inauguration du projet  »Centre d’assistance juridique et d’action citoyenne pour combattre les actes de corruption ».

Gladis Kingombe, directeur pays de l’OILICE, à fait savoir que son organisation a pour mission de lutter contre la corruption et l’injustice sous toutes ses formes.

 »L’OILICE est un organe technique et un instrument d’accompagnement pour instaurer et faire progresser la démocratie, afin d’assurer un avenir meilleur et stable en RDC. L’OILICE utilise une approche collaborative avec la société civile, les institutions publiques et les organisations du secteur privé pour atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré.

Le directeur pays de l’OILICE a également souligné que son organisation défend plusieurs valeurs fondamentales, telles que l’intégrité, la transparence, la démocratie, la justice, l’honnêteté, le respect de la dignité humaine et la défense des victimes.

À l’en croire, cette structure cible divers acteurs, notamment les électeurs, les commissions électorales, les candidats aux élections, les médias, les cours et tribunaux, ainsi que le parlement.

Il sied de noter que l’OILICE, créée le 20 mars 2020 par Chamberlain Mbongo Pasi Piba, poursuit plusieurs objectifs, notamment : – Construire un État de droit, rétablir l’éthique en politique et promouvoir une culture de l’excellence, former et déployer des observateurs et témoins électoraux qualifiés.

Moloway Jaël

À la une

Également sur Actu 30