• actu 30 200 x 1200px

Diplomatie : la République démocratique du Congo élue à la vice-présidence de la 80e session de l’Assemblée générale de l’ONU

À travers une dépêche parvenue à Actu30.cd, la ministre des Affaires étrangères a annoncé que la République démocratique du Congo (RDC) a été élue, le lundi 2 juin, vice-présidente de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui s’ouvrira le 9 septembre prochain.

D’après la ministre des affaires étrangères, cette élection marque le retour significatif de la RDC sur la scène diplomatique internationale.

Depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi, le ministère des Affaires étrangères affirme que la RDC a intensifié ses efforts diplomatiques pour repositionner le pays en tant qu’acteur crédible, engagé et influent dans les instances multilatérales.

À noter que l’élection de la RDC à ce poste intervient à la veille de l’élection des membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU, un scrutin auquel la République démocratique du Congo est également candidate.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30