• actu 30 200 x 1200px

FARDC : le CMEG adjoint chargé des opérations en mission d’évaluation du dispositif militaire au Maniema

Le lieutenant-général Yshalingonza Nduru Jacques, chef d’État-Major général adjoint chargé des opérations et du renseignement des FARDC, est arrivé, le lundi 9 juin 2025 à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, à la tête d’une importante délégation.

Selon le sous-lieutenant Meya Ngbe Jérémie, directeur adjoint des informations et communications et porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2, cette mission vise à évaluer le dispositif militaire en place et à faire le point sur l’état d’avancement du reconditionnement des unités.

 »Envoyés par le chef d’État-Major général des FARDC, le lieutenant-général Banza Mwilambwe Jules, nous sommes ici pour chercher à améliorer les conditions de défense et de sécurité dans l’espace Maniema. Nous exhortons la population à accompagner l’armée, car c’est un domaine qui la concerne directement, afin de dénoncer au moment opportun tout mouvement suspect et de contribuer à la sauvegarde de la paix et de la sécurité dans cette province », a déclaré le lieutenant-général Yshalingonza Nduru Jacques.

La sensibilisation des militaires et la mobilisation de la population figureront parmi les activités prévues lors de son séjour à Kindu. C’est dans ce cadre que le général Batabombi Apanza Jean-Daniel, responsable du Service de sensibilisation et d’éducation civique (SECAS), l’accompagne.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30