• actu 30 200 x 1200px

Football : après Milan, la RDC devient le nouveau partenaire de l’AS Monaco pour 3 ans (Officiel)

Quelques jours après l’accord conclu avec l’AC Milan (Italie), la République démocratique du Congo, à travers son ministère des Sports et Loisirs, devient officiellement partenaire de l’Association Sportive de Monaco, club évoluant en première division du championnat français.

Cette collaboration inédite entre le club de la Principauté et la marque RD Congo, Cœur de l’Afrique » s’étendra jusqu’en 2028, soit pour une durée de trois ans.

D’après le site officiel de l’AS Monaco, ce partenariat « s’inscrit dans une vision visant à faire du football un levier de transformation sociale, économique et culturelle, afin de servir la jeunesse congolaise et de promouvoir l’image de la RDC ».

Pour le club de la Principauté, le partenariat avec la RDC s’articulera autour de deux principaux piliers :

  • Développement du football : en capitalisant sur son expertise reconnue en matière de formation et de développement des jeunes talents, l’AS Monaco accompagnera la professionnalisation du football en RDC. Ce pilier vise à renforcer les compétences locales, à structurer les parcours de formation et à soutenir les dynamiques de transformation du football congolais, et,
  • Le Rayonnement de l’image : grâce à la visibilité médiatique internationale de l’AS Monaco, l’image de la RDC sera mise en valeur afin de souligner son potentiel humain et sa vitalité, tout en attirant et en encourageant les investissements.

À noter que ce protocole d’accord d’une durée de trois ans avec l’AS Monaco est estimé à environ 4,8 millions d’euros.

Mechack Wabeno

À la une

Également sur Actu 30