Le gouverneur intérimaire du Kasaï-Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a échangé, le mercredi 18 juin, avec une délégation de l’Union sacrée du Kasaï-Oriental, conduite par son secrétaire exécutif, Jean Bosco Tshibuabua Kamana.
Cette rencontre a été l’occasion pour les membres de la plateforme présidentielle d’apporter leur soutien au chef de l’exécutif provincial et de lui présenter un cahier des charges structuré, reflet des attentes de la population, rapporte une dépêche de la cellule de communication du gouvernorat de province.
Prenant la parole, Jean Bosco Tshibuabua Kamana a salué la nomination de l’autorité provinciale à la tête de la province et a insisté sur l’importance d’une collaboration étroite entre l’autorité provinciale et les forces politiques acquises au chef de l’État.
»Nous sommes venus féliciter le gouverneur ai pour sa prise de fonction et lui exposer les préoccupations majeures de la population », a-t-il déclaré.
Au cours de ces échanges, un cahier des charges a été remis au gouverneur intérimaire. Il contient plusieurs axes prioritaires, parmi lesquels :
- La relance et la finalisation des infrastructures inachevées ;
- L’accélération des travaux initiés dans le cadre de la vision du chef de l’État, président de la République ;
- L’électrification de la province par l’installation d’un réseau à haute tension, indispensable au développement industriel et économique du Kasaï-Oriental.
»Sans électricité, il est illusoire de parler de croissance ou d’attractivité économique. Le courant stable et puissant est la clé de notre essor », a souligné Jean Bosco Tshibuabua.
De son côté, le gouverneur intérimaire a exprimé sa gratitude à ses hôtes pour leur marque de confiance. Il a réaffirmé son engagement à travailler dans une logique de concertation, en tenant compte des besoins réels de la population.
Signalons que cette rencontre marque une nouvelle dynamique de collaboration entre l’exécutif provincial et les acteurs politiques locaux, dans l’intérêt supérieur du Kasaï-Oriental.
Merveille Mpandanjila/Lomami