• actu 30 200 x 1200px

DRC Mining week : le grand rendez-vous minier s’ouvre ce mercredi à Lubumbashi

La ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, s’apprête à accueillir ce mercredi 11 juin, la DRC Mining Week, présenté comme le plus grand rendez-vous national des acteurs du secteur des mines.

Durant trois jours, soit du 11 au 13 juin prochain, des chefs d’entreprises et acteurs du secteur minier vont se pencher sur différents sujets afin de résoudre les problèmes auxquels fait face ce secteur, poumon de l’économie congolaise.

En cette année 2025, année de vingtenaire de la DRC Mining Week, cette édition promet d’offrir une expérience inoubliable, en tant que plus grande plateforme minière et d’infrastructure en RDC.

La DRC Mining Week rassemble plus de 11 500 participants venus de plus de 50 pays. Cette année, l’événement se tiendra autour du thème : « 20 ans de mise en forme de l’exploitation minière en RDC : Investissement, développement des infrastructures et sécurité énergétique : Vision 2025-2030 ».

Cette édition met en lumière deux décennies de progrès et se tourne vers l’avenir. Plusieurs autres thèmes seront abordés lors des assises, notamment :

  • La feuille de route de l’industrie minière 2025-2030 : tracer la trajectoire future du secteur minier de la RDC ;
  • La stigmatisation du secteur minier et les politiques fiscales qui l’entourent ;
  • La dynamique du marché et la volatilité des prix ; et
  • Le positionnement de la RDC en tant que pays minier de premier plan.

À noter que ce forum mettra l’accent sur l’importance d’élaborer une feuille de route stratégique afin d’accroître les investissements dans le secteur minier, en identifiant les facteurs clés de la chaîne de valeur minière et en relevant les défis potentiels, les parties prenantes peuvent créer un cadre clair susceptible de renforcer la confiance des investisseurs.

James Arjoun M.

À la une

Également sur Actu 30