Au total, 191 sacs de chanvre ont été incinérés le lundi 9 juin par les services de sécurité à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami. La cérémonie d’incinération a eu lieu en présence du vice-gouverneur de province, du maire de la ville, ainsi que du commandant de la 21e région militaire, le général John Tshibangu.
Ces sacs de chanvre avaient été interceptés par les services de sécurité le samedi 7 juin lors d’une opération menée dans un dépôt situé au quartier Docteur Sulu, dans la commune de Bondoyi.
La population de la ville ferroviaire de Mwene-Ditu a assisté à l’incinération de cette importante cargaison de chanvre, organisée en deux lieux distincts : l’un à l’esplanade de l’Hôtel de Ville, l’autre à environ 5 km du centre-ville.
Le maire de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe, a salué l’efficacité des forces de l’ordre, qui ont réussi à mettre la main sur cette importante cargaison, et a encouragé la poursuite des opérations de traque contre tous les trafiquants de substances prohibées sur l’ensemble de sa juridiction, conformément aux lois de la République.
Merveille Mpandanjila/Lomami