Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé ce jeudi 5 juin dans son bureau du palais de la nation avec le leader de la coalition Lamuka, l’opposant Martin Fayulu Madidi.
Au sortir de cette rencontre, le Président du parti politique ECIDE a indiqué à la presse avoir plaidé pour la création d’un camp de la patrie.
»Le pays est dans une phase très difficile. Nous sommes attaqués de partout. Nous avons besoin de la cohésion nationale. Je suis venu pour lui dire que nous n’avons pas 36 solutions. Nous devons créer un camp de la patrie », a-t-il déclaré.
L’opposant Martin Fayulu dit avoir également plaidé pour un dialogue social et a appelé le président Tshisekedi à rencontrer les responsables religieux, notamment ceux de la CENCO (Conférence épiscopale nationale du Congo) et de l’ECC (Église du Christ au Congo), porteurs d’une proposition de pacte social.
À l’en croire, le président de la République, Félix Tshisekedi a promis de répondre rapidement à cette demande.
À noter que cette rencontre intervient après une demande officielle formulée par le président de l’ÉCIDE, en vue de trouver des solutions à la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC.
Josué Bengbazo